Mr Mertens Alois était un entrepreneur passionné et un liquoriste. Dans sa ville natale d'Alost, il a introduit ses boissons maison en 1876 et la Liqueur House Mertens était une valeur bien connue à cette époque. Son fils Hector a repris l'entreprise et a ensuite conclu un accord avec Joseph Van der Schueren. Les premières années, ils ont travaillé ensemble jusqu'à ce que Joseph reprenne complètement la maison en 1928 et fasse ainsi ses premiers pas. Plus tard, d'autres boissons ont été ajoutées et ont évolué dans la distillerie d'aujourd'hui. La distillerie Van der Schueren produit de nombreux types de liqueurs fines depuis le tout début, dans les années 1920. À un moment donné, la distillerie fabriquait plus de 35 liqueurs différentes. Principalement des liqueurs de fruits comme la liqueur de citron, de fraise et d'abricot, mais aussi Curaçao Triple Sec et Punch au Rum. Nous le faisons encore aujourd'hui. Nous complétons les variantes d'alors avec des liqueurs contemporaines. Depuis 2019, la part du lion de la gamme de liqueurs est réalisée sous le nom d'Alowis en hommage au fondateur de la maison de liqueurs qui a tout déclenché.
NOS LIQUEURS COCKTAIL
IDÉAL À MÉLANGER AVEC
Liqueur de café
Café Livinus
Liqueur de café douce à base de genièvre vieux grain. Délicieux par une froide journée d'hiver ou simplement comme digestif. Dégustez-le tiède avec une garniture de crème fouettée.
​
Faluintjeskoffie
Moka pur à base de Faluintjesjenever.
Meilleur servi chaud ou froid avec de la crème fouettée.
Liqueurs classiques
L'un des premiers produits de Joseph Van der Schueren fut son Aalst Elixir VdS, disponible en 30°, 35° et 40°. Cette fine liqueur aux herbes est encore fabriquée à la distillerie selon la première recette. La liqueur d'or presque oubliée, Goldwasser avec de véritables paillettes de feuilles d'or, Parfait Amour et Liqueur Des Moines font également toujours partie de la gamme.
​
La liqueur de rose plus récente Sweet Roses, Limoncello et Amaretto rejoint les classiques d'antan.