top of page

CRAFT COLLECTION

BABBELWATER kopiëren.png
Bruin Stoopke fles kopiëren.png
Hoppe Belle fles.png
Goeie Seeve fles kopiëren.png
STRIP_BBW kopiëren.png
STRIP_GS kopiëren.png
STRIP_BRUIN ST kopiëren.png
STRIP_HOP kopiëren.png

Bruin Stoopke est traditionnellement un genièvre de la gamme de l'ancienne distillerie Cockney à Gand. Déjà en 1897, il a remporté une médaille d'or au Concours Mondial de Bruxelles.

Contient 20% de vin de malt d'orge. Après une double distillation en pot still dans notre petite bouilloire, Bruin Stoopke passe une autre année en fûts de chêne. 

Depuis quand Goeie Seeve est sur le marché n'est pas clair. Jules De Brabandere en faisait déjà la publicité en 1919 avec sa distillerie gantoise. Sa distillerie est ensuite devenue la propriété de la distillerie Cockney d'Achille Hoste.

Issu d'un mélange d'orge et de seigle, dont pas moins de 63% de vin de malt est utilisé, ce genièvre mûrit dans un seul fût et n'est jamais complètement vidé. En conséquence, il reste des restes de genièvre de 1983, lorsque le canon a été utilisé pour la première fois.

Hoppe Belle est en fait un genièvre IPA dans lequel nous utilisons 4 variétés de houblon. Nous utilisons 2 houblons de notre propre région (Kent Golding et Hallertau) et 2 houblons citra des États-Unis. Hoppe Belle est une variante plus complexe de la Hopjenever de 1977, toujours réalisée pour Van der Schueren.

Vin peu malté (4%) pour préserver le caractère jeune et frais et pas de vieillissement en bois. Le blé est la base de l'alcool. Les cônes de houblon frais sont macérés dans le genièvre fini pendant 8 heures.

Une variante très locale d'Alost.

Oilsjters Babbelwater est devenue la boisson traditionnelle du Carnaval d'Alost et est née en 1996. 

 

Pas de vieillissement en bois, mais une macération d'herbes indigènes bien absorbées par l'ensemble. Seulement 15% de vin de malt, ce qui en fait un genièvre encore jeune. 

bottom of page